Publié le 27 février 2026
Un nouvel accompagnement sur les questions du paysage et du végétal
Deux ateliers pour réinventer l'espace public: les méthodes et pratiques pour des centres-bourgs végétalisés et perméables
Le Département de la Loire et Loire Tourisme ont organisés en fin d'année 2025 deux sessions d'ateliers dédiées aux thèmes suivants:
- Végétalisation des surfaces perméables pour atteindre le zéro phyto et protéger les sols
- Conception d’aménagements favorisant l’infiltration de l’eau
- Création d’îlots de fraicheur pour améliorer le cadre de vie
- Cas pratiques de végétalisation d’un espace public et des focus sur les cours d’école, les pieds de murs et les cimetières
Les communes de Montbrison et de Riorges ont apporté leurs témoignages lors de ces sessions.
Fil d'actus
Concours des produits fermiers : le palmarès dévoilé
Publié le 12 juin 2026
3 questions à ... Sébastien Barthel
Publié le 19 juin 2026
GR©P : dans les pas de l'histoire
Publié le 18 juin 2026
[SPORT] Réunion de gros bonnets à Saint-Étienne
Publié le 16 juin 2026
Un bout de chemin sur le nouveau GR©3 bis
Publié le 16 juin 2026



