Publié le 29 septembre 2025
Participez au Congrès des maires de la Loire le 17 octobre 2025
Le Complexe d’Animation des Bords de Loire d'Andrézieux-Bouthéon accueille les maires et présidents d'intercommunalité ligériens vendredi 17 octobre 2025. Une journée rythmée par des ateliers autour de la fin de mandat et des prochaines élections municipales.
Le Département de la Loire propose également un atelier pour accompagner les communes dans leurs projets de territoire intelligent et durable dans le cadre de son schéma d'aménagement numérique.
Programme des ateliers
9h45 à 10h45
- Fin de mandat : bien s'y préparer, poser les bonnes question
- RésIALoire & Loire ConnecTID : vers des usages concrets pour les communes
14h30 à 16h
- Maitriser l'installation du conseil municipal
- Préparation des élections municipales 2026
Fil d'actus
Concours des produits fermiers : le palmarès dévoilé
Publié le 12 juin 2026
3 questions à ... Sébastien Barthel
Publié le 19 juin 2026
GR©P : dans les pas de l'histoire
Publié le 18 juin 2026
[SPORT] Réunion de gros bonnets à Saint-Étienne
Publié le 16 juin 2026
Un bout de chemin sur le nouveau GR©3 bis
Publié le 16 juin 2026



